Notre vision

Nous voulons accompagner la transition vers un nouveau monde moins pollué et plus apaisé dans lequel la part modale du vélo serait de 15% sur Paris et l’Ile de France.

Les entreprises et les humains qui composent notre planète façonnent notre territoire : nous sommes plus de 11 millions sur Paris et toute l’île de France. Nous avons en cela un rôle très important à jouer dans cette transition.

Nous croyons que le vélo est un vecteur fort pour y parvenir. Vecteur de bien-être, il représente une alternative concrète et efficace au trajets polluants en voiture et à l’engorgement des transports en commun dans notre région.

Nos missions

Chez cycl’emouv, notre mission est de redonner le sourire aux collaborateurs pendant leurs trajets :) Nos mots d’ordres, pour y parvenir, sont les suivants :

1 Vous offrir un accès facile et sécurisé à la mobilité douce
Notre offre permet de mettre à disposition des salariés des vélos à assistance électrique (VAE), simplement et de manière sécurisée.
2 Vous accompagner durablement
Au quotidien, notre équipe d’expert•e•s et passionné•e•s de vélo met tout en œuvre - de la mise en place de la flotte jusqu’à son entretien - pour garantir une prise en main rapide et agréable des collaborateurs.
3 Vous garantir professionnalisme et engagement
Cycl'emouv est notamment membre de la Fédération des Professionnels à Vélo, qui œuvre à développer la part et l’usage du vélo comme véhicule pour les déplacements professionnels.
Emmanuel Vitrai, fondateur

Ancien cadre dans l’industrie de l’énergie, Emmanuel est cycliste quotidien en Île de France depuis plus de 15 ans pour les trajets domicile-travail, avec en moyenne 30 km parcourus par jour en toutes saisons, toutes tenues, en Vélo musculaire ou à Assistance Électrique. Il a ainsi pu tester tous les équipements et acquérir sa propre expérience.

Également randonneur longue distance avec une participation au Paris-Brest-Paris 2019, amateur du VTT le dimanche, c’est donc par conviction sur les bienfaits du vélo au quotidien qu’est né cycl’emouv.

Pour compléter ses connaissances de mécanique vélo, Emmanuel a suivi la formation CQP Mécanicien Cycle à l’INCM Le Bourget, formation qui est demandée à tous les technicien•ne•s cycl’emouv.

À travers cycl’emouv, Entreprise Sociale et Solidaire, Emmanuel souhaite développer le vélotaf et ainsi apporter sa contribution pour la santé, le bien-être au travail et l’environnement, en faisant profiter au plus grand nombre de salariés le bonheur de pédaler chaque jour.

L'Economie Sociale
et Solidaire (ESS)

À l’image du Colibri, cycl’emouv souhaite apporter sa contribution à la planète et plus généralement avoir un impact social positif. C’est donc tout naturellement que cycl’emouv a fait le choix d’être une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

l’ESS en quelques mots, une vidéo découverte pour les jeunes… et les moins jeunes !

Qu’est-ce qu’une
structure ESS ?

Les structures de l’ESS sont présentes dans tous les secteurs d’activité et peuvent prendre de multiples formes : associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales à statut commercial.

Elles ont pour ambition commune de créer des emplois pérennes et non délocalisables, de développer une plus grande cohésion sociale et d’apporter des réponses aux besoins socio-économiques des territoires.

Elles reposent sur un projet social qui s’exprime à travers leur activité, les personnes qu’elles emploient, leurs clients et bénéficiaires ou leur mode d’organisation.

La démarche de cycl’emouv vous intéresse ?
La démarche de cycl’emouv vous intéresse ?

Entreprises et salariés : contactez-nous pour en savoir plus sur notre accompagnement ou demander un devis.
Partenaires et talents : parlez-nous de vous ! Nous étudions toutes les demandes et candidatures.